7 février - Suffrage féminin et Stade de Glace
Le 7 février 1971, on a voté pas seulement sur le suffrage féminin en Suisse, mais aussi à Bienne sur le Stade de Glace. 40,6 pour cent des électeurs se sont déplacés aux urnes pour le Stade de Glace. Après le Conseil de ville, le peuple accepte aussi le projet du Stade de Glace par une faible majorité de OUI, 7'772 à 7’’085 voix pour le Stade de Glace. Le premier coup de pioche est donné la même année, le 7 septembre 1971.
7 février - Premier match de playoff
Le 7 février 1989, c’est parti, le HC Bienne dispute la première rencontre de playoff de son histoire, comme outsider il doit affronter le rival cantonal le CP Berne chez lui. Le futur champion l’emporte 4:1 devant 12'487 spectateurs, le premier marqueur de playoff biennois est Jean-Jacques Aeschlimann, qui réalise le 1:1 intermédiaire à la 15ème minute. À la maison, Bienne subit une défaite 2:5 devant 6'100 supporters et perd la série 0:2 au meilleur des trois matches. Nous avons même pu retrouver un reportage du Sportpanorama sur le premier match de playoff en 1989. (Source: SRF)
17 février - Deuxième titre avec domination
Le 17 février 1981, Bienne devient champion suisse pour la deuxième fois après une victoire 5:4 face à Arosa. Le titre est acquis déjà trois rondes avant le terme, à la fin l’équipe d’Ed. Reigle précède Arosa de 7 points. Il s’agit du titre le plus net des Seelandais, qui alignent dans leurs rangs avec Richmond Gosselin, Serge Martel et Giovanni Conte trois des quatre meilleurs compteurs de la Ligue. En outre, avec Olivier Anken, Jakob Kölliker, Aldo Zenhäusern et Conte, quatre Biennois font partie de l’All-Star-Team de la LNA.
18 février - Première promotion en NLA
35 ans après sa fondation, le HC Bienne réussit pour la première fois la promotion en LNA. Le 18 février 1975, Bienne l’emporte 7:3 sur le HC Viège devant 7'000 spectateurs et réalise l’accession une ronde déjà avant la fin du tour de promotion. L’équipe de Francis Blank n’a perdu que 2 des 14 matches de promotion et a remplacé en LNA le relégué Genève-Servette HC.
19 février - Troisième titre avec Ragusa
Le 19 février 1983, Bienne est devenu champion pour la troisième et dernière fois. Après sept victoires d’affilée, l’équipe de Kent Ruhnke est déjà championne suisse trois rondes avant la fin, après une victoire à Arosa par 5:2. Cependant, le trophée ne sera remis qu’après la fin du championnat, le 1er mars 1983 au capitaine Urs Bärtschi après la victoire 9:3 contre Davos. Pour ce troisième titre, 1'500 pucks de champions ont été fabriqués, et le sponsor des maillots Ragusa a distribué ses célèbres branches de chocolat parmi les rangs des spectateurs.
25 février - Premier titre sans la coupe
Le premier titre est le dernier, du moins au point de vue de la chronologie de février, le 25 février 1978. Avant la dernière ronde, Bienne occupe le deuxième rang, à un point du SC Langnau. La situation est claire: Bienne, qui doit s’aligner sans son topscorer Urs Lott, a besoin de deux points, et il l’emporte 4:1 sur Kloten. Mais cela ne suffit pas, pour assurer le titre biennois, il faut en même temps que les Bernois gagnent à Langnau. Le SCB ne déçoit pas les Biennois et l’emporte en Emmental sur le score de 6:3. Mais la ligue n’a pas compté sur l’équipe de Frantisek Vanek et elle attend avec le trophée dans la patinoire de l’Ilfis. Ainsi, le président de la Ligue, André Perey doit apporter à Bienne la Coupe Omega, offerte par l'entreprise horlogère. Pour faire patienter les supporters, on organise des tours d'honneur et on sert des fondues même sur les travées du Stade de Glace.