L'attaquant finlandais Toni Rajala a inscrit 18 buts et 22 assists en 51 matches durant la saison régulière. Il a reçu un chèque de 12'000 francs.
Les vingt-deux Top Scorers de la National League et de la PostFinance Women’s League ont récolté au total 336’600 francs pour la relève du hockey sur glace en Suisse au cours des dernières qualifications. La totalité de ce montant est destinée à la promotion de la relève.
Même objectif, différentes méthodes: comparaison des concepts de Top Scorer
Pour chaque but ou assist des Top Scorers en National League, PostFinance verse 300 francs. Ce système n’est pas (encore) appliqué chez les femmes. La saison dernière, l’élite du hockey sur glace féminin a montré que les Top Scorers des meilleures équipes accumulent un nombre de points plusieurs fois supérieur à celui obtenu par les joueuses des équipes du bas du classement. Si les fonds étaient distribués sur la base de ces statistiques, l’écart se creuserait au lieu de se réduire. C’est pourquoi un montant forfaitaire de 150’000 francs sera réparti entre les huit clubs de la PostFinance Women’s League, afin que tous les Top Scorers reçoivent de l’argent de manière équitable pour «leur» relève. Cette mesure doit contribuer à faire progresser la professionnalisation du hockey sur glace féminin en Suisse et à renforcer la ligue dans son ensemble. Notre vision est, à terme, d’appliquer le concept de Top Scorer dans la PostFinance Women’s League de manière analogue à la National League, c’est-à-dire un paiement aux points.
EHC Biel Marketing AG
Direction