C’est avec une profonde tristesse que le HC Bienne a appris le décès de son ancien entraîneur, Jiri Kochta, qui nous a quitté le 3 avril dernier à l’âge de 78 ans. Kochta, une personnalité exceptionnelle, laisse derrière lui un remarquable héritage tant sur que hors de la glace.
En tant que joueur, Kochta a fêté de nombreux succès : avec son équipe nationale de Tchécoslovaquie, il a remporté les Mondiaux en 1972 et s’est également adjugé une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 1968 et de bronze en 1972. Au niveau des clubs, il a été actif de 1968 à 1979 avec le Sparta Prague, une équipe dont il a longtemps porté le brassard de capitaine. Lors de la saison 1979/80, il a été transféré au EV Landshut en Bundesliga, une ligue qu’il a dominé avec 81 assists au compteur.
Une fois sa carrière de joueur terminée, Kochta est passé derrière le banc et il a notamment été entraîneur principal du HC Bienne lors de la saison 1993/94.
Le HC Bienne présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de Jiri Kochta et conserva pour toujours le meilleur des souvenirs du défunt.
EHC Biel Sport AG
Direction
Plus de news
