Le HC Bienne rachète le local mythique de la Place Guisan, à Bienne. Roland Itten, propriétaire des lieux depuis de nombreuses années avec l’entreprise café-bar Cecil Sàrl, a vendu sa société à la HC Bienne Gastro SA.
« Le HC Bienne est le repreneur idéal », déclare Roland Itten. « Le club est très fortement ancré dans notre ville et notre région et est apprécié et suivi par des milliers de supporters et sponsors. Le HC Bienne aura la possibilité de créer de belles synergies entre le Cecil et la gastronomie du stade, ainsi qu’avec le restaurant Palace, une autre institution très connue également gérée par le club. »
Roland Itten, également connu en tant que journaliste et présentateur à Telebielingue, gérait le Cecil depuis 2010. Un endroit situé en plein centre-ville, avec une grande terrasse et ouvert sept jours sur sept, et même tard le weekend avec de nombreux événements proposés. « Ce furent 14 années magnifiques avec beaucoup de personnes fidèles ainsi qu’une clientèle large et qui change au fil des heures de la journée. Au Cecil, c’est toute la frange de la population qui profite de la terrasse. »
La raison pour laquelle Roland Itten cède le Cecil est principalement due au fait qu’il a récemment repris la gestion du bistrot-kiosque de Lüscherz. Un endroit qu’il a pu obtenir de la part la commune sise au bord du lac de Bienne. « Gérer deux locaux simultanément aurait été trop pour moi. A l’avenir, je veux complètement m’investir au bord de l’eau et durant la belle saison à Lüscherz. » Ainsi, il aura à l'avenir plus de temps entre octobre et mars pour se consacrer à d'autres choses, et notamment le journalisme. "L'équilibre sera
idéal."
Daniel Villard, CEO du HC Bienne
« En tant que voisin direct de notre secrétariat, le Cecil est notre café du matin et restaurant d’après-travail de prédilection depuis des années. Mais c’est également un endroit où nous avons déjà pu créer plusieurs coopérations, notamment lors de la dernière braderie où nous avons proposé un bar Cecil-HC Bienne géré par les deux parties. Pour nous, le Cecil est surtout un complément idéal au restaurant Palace. Nous voulons créer des synergies entre les deux endroits et certainement aussi développer l’offre gastronomique au Cecil à l’avenir.
Roland Itten est parvenu à faire de cet endroit une « place to be » durant les 14 dernières années. Nous nous réjouissons et sommes fiers que le Cecil soit désormais entre nos mains ! Nous allons reprendre l’ensemble du personnel et allons continuer l’activité telle quelle. Petit à petit, nous allons implanter nos idées lors des prochains mois. »
Le HC Bienne cherche actuellement un(e) gérant(e) de restaurant pour la gestion à l’unisson du Cecil ainsi que du restaurant Palace. Durant cette période de lancement, Roland Itten continuera à conseiller le HCB sous forme de mandat.
Le café-bar Cecil fait partie des plus vieux locaux gastronomiques de la ville de Bienne puisqu’il existait déjà sous forme d’hôtel dans les années 1920. A cette époque, il se situait juste en face de la gare, qui se trouvait alors à la place de l’hôtel Elite.
EHC Biel Holding AG
Direction