Le spectateur de la représentation reconnaît les conditions générales ci-après comme principe de base de la visite de la représentation.

Contrat relatif à la représentation

En réservant le billet/abonnement, le spectateur conclut un contrat avec la EHC Biel Sport AG (HCB) pour la prestation stipulée sur le billet/abonnement. Ce contrat est défini par le règlement suivant:

  1. L’acheteur du billet/de l’abonnement achète le droit à des prestations et une entrée pour assister à une représentation conformément à la confirmation de commande ou au ticket imprimé en sa possession. Le droit d’assister à la représentation est toutefois conditionné par le respect de la part du détenteur du billet/de l’abonnement des conditions d’entrée et de limite d’âge relatives à la représentation.
  2. En cas de perte ou de vol du billet/de l’abonnement, le HCB n’est pas tenu d’en établir un nouveau; selon son pouvoir d’appréciation, le HCB peut rééditer un billet/abonnement. Pour le remplacement du billet/de l’abonnement perdu, des frais administratifs sont perçus. En recevant le nouveau billet/abonnement, le bénéficiaire du billet/de l’abonnement se déclare d’accord avec le blocage du billet/de l’abonnement égaré.
  3. Les billets print@home et les billets mobiles sont vérifiés à l’entrée électroniquement. Si le code-barres du billet ne peut pas être lu par le lecteur de codes-barres et si le numéro du code-barres n’est pas lisible, l’entrée à la représentation sera refusée et le détenteur du billet ne pourra pas faire valoir de prétention. Si le spectateur se voit refuser l’entrée pour ce motif, il ne pourra faire valoir aucune prétention à remboursement. La première personne à se présenter en possession d’un billet print@home ou mobile aura accès à l’entrée à la manifestation, ensuite le billet/abonnement est bloqué pour empêcher toute utilisation multiple. Toute copie ou reproduction de billets/abonnements est interdite et peut conduire à une poursuite pénale. Les billets/abonnements ne doivent pas être salis ni endommagés.
  4. Pendant le spectacle, tout enregistrement de bandes son et/ou d’images est strictement interdit sans autorisation préalable du HCB.
  5. Chaque titulaire de billet/abonnement est tenu de présenter le billet/abonnement dont il a fait l’acquisition à la police, au service d’ordre ou à toute autre personne autorisée par le HCB si on le lui demande pour l’examiner.
  6. Les visiteurs de la représentation ont l’interdiction de prendre avec eux des objets dont l’utilisation ou le port seraient susceptibles de blesser d’autres visiteurs. Les visiteurs de la représentation répondent de tout dommage causé par ces objets.
  7. Le spectateur s’engage à respecter strictement, pendant et après le spectacle, toutes les consignes de sécurité et d’organisation ainsi que toutes les instructions s’y rapportant, qui lui auront été communiquées par le HCB ou par un prestataire, par écrit ou oralement.
  8. En cas de non respect des conditions d’entrée en particulier concernant la limite d’âge ou en cas de non respect par le spectateur des consignes de sécurité et d’organisation ainsi que toutes les instructions s’y rapportant qui lui auront été communiquées par le HCB ou par un prestataire, le HCB se réserve le droit A) d’interdire l’entrée à la représentation au détenteur du billet sans que celui-ci en puisse prétendre à un dédommagement quelconque ou B) d’exclure le spectateur de la représentation. Si un visiteur de la représentation est interdit d’entrée ou exclu de la représentation, il ne peut en aucune façon prétendre à un remboursement du prix du billet ou de l’abonnement ni à un dédommagement.
  9. L’acheteur du billet/de l’abonnement est averti qu’il n’existe pas de droit d’annulation une fois l’achat du billet effectué, hormis dans le cadre du chiffre 15 ci-après. Les billets/abonnements de la représentation ne sont par conséquent ni repris ni échangés.
  10. Il en va de même lorsque la date ou le lieu de le représentation sont modifiés pour quelque raison que soit. Le billet/abonnement reste valide et permet à son détenteur d’assister à la représentation à la nouvelle date, au nouveau lieu etc.
  11. Si une rencontre est interrompue (en raison de panne de lumière, de brouillard, etc.) et qu'elle doit être reportée à une date ultérieure, le billet/abonnement acheté garde sa validité pour le match de remplacement. Il n'est pas possible de faire valoir des demandes de dommages et intérêt allant au-delà. Dans le cas où le match à rejouer doit se dérouler à huis clos (par ex. à la suite d'une décision rendue lors de hooliganisme), les billets/abonnements perdent leur validité et aucune demande de dommage et intérêt ne peut être déposée. Il en va de même quand le match interrompu n’est pas répété ni joué à une autre date.
  12. Si un ou plusieurs matches se déroulent en absence de public pour quelque raison que ce soit (par ex. à cause d’une décision d’une instance supérieure, d’une instruction des autorités, d’une interdiction de réunion, d’une épidémie ou d’une pandémie, d’une décision de la SIHF etc.) les billets/abonnements expirent sans qu’il y ait de droit à un dommage et intérêt ou à un remboursement des prestations déjà payées.
  13. Dans le cas d’une annulation définitive de la représentation, d’un ordre donné de matches à huis clos ou d’une interruption du championnat pour cause de force majeure (par ex. en raison d’une décision d’une instance supérieure, d’une instruction des autorités, d’une interdiction de réunion, d’une ordonnance administrative, d’une épidémie ou d’une pandémie, d’une décision de la SIHF etc.), le visiteur de la représentation n’a aucun droit face au HCB à un remboursement du prix officiel payé pour le billet/abonnement. Il n’existe par non plus de droit de remboursement pour le visiteur contre Ticketcorner ou les points de vente. Un paiement en retour au pro rata du prix payé pour l’abonnement est également exclu.
  14. Le HCB se dissocie sous toutes formes des plateformes externes de la vente de billets, par exemple des fournisseurs tiers trop chers (p. ex. Viagogo), et des bourses de billets en ligne. Le HCB décline toute responsabilité et toute information sur les prix, la validité, etc. des billets/abonnements qui n'ont pas été achetés dans les points de ventes officiels du HCB. Au contraire, pour des raisons de sécurité, le HCB se réserve le droit de bloquer tous les billets qui n'ont pas été achetés dans les points de ventes officiels du HCB. Ces billets perdent alors immédiatement leur validité et ne peuvent plus être utilisés pour entrer dans le stade. Il n'y a aucun droit à un remplacement de quelque manière que ce soit. Une reprise, un échange ou une réévaluation des billets/des abonnements sont exclus. Afin de protéger contre de telles situations, nous recommandons d'acheter les billets/abonnements exclusivement auprès des points de vente officiels du HCB.
  15. En cas d’erreurs de transmission ou de dysfonctionnements techniques dus au système de distribution des billets ou en cas d’interventions illégales de tiers, le HCB, Ticketcorner et les points de ventes officiels rejettent toute responsabilité quant à l’exactitude et la complétude des informations relatives aux représentations figurant sur le système informatique de billetterie.
    L’acheteur du billet dispose toutefois d’un droit d’annulation si la réservation du billet a été effectuée sur la base d’informations erronées stipulées sur le système informatique de billetterie et si les informations relatives à la représentation (date, prix, lieu) doivent être modifiées ultérieurement par Ticketcorner ou le HCB. Le droit d’annulation peut être exercé 7 jours au plus tard avant la date officielle de la représentation (la date du cachet de la poste de la demande d’annulation écrite faisant foi). Si l’acheteur fait usage de son droit d’annulation, il peut exiger le remboursement du prix de billet conformément à ce qui est stipulé sous le chiffre 13. Les frais de réservation versés ne sont en revanche pas remboursés.
  16. Si certaines parties de ces conditions générales devaient être inopérantes ou incomplètes, la validité des autres clauses des CGV ne serait pas touchée. Dans ce cas, les parties au contrat s'engagent à convenir, en remplacement de la disposition inefficace des CGV, d'une réglementation la plus proche possible de ce qu'elles souhaitaient initialement atteindre par la disposition inefficace.
  17. Le visiteur prend connaissance et se déclare d’accord que Ticketcorner encaisse à son nom le paiement pour la commande d’un billet en faveur du HCB sur la base d’une procuration d’encaissement pour le rémunérer ensuite au HCB.
  18. Le HCB se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment et de les faire entrer en vigueur sans préavis.
  19. Le visiteur de représentations reconnaît que le lieu d'exécution et le for est Bienne pour tous les litiges. Les présentes CGV sont soumises au droit matériel suisse, à savoir aux dispositions du Code suisse des obligations.

EHC Biel Sport AG
Rue de la Gare 17
Case postale
2501 Biel/Bienne

Tel.: +41 (0)32 328 37 37
Fax.: +41 (0)32 328 37 30
E-Mail : hotline@ehcb.ch
www.ehcb.ch

Gestion des billets:
Ticketcorner